Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Accueil
Numéro courant
Archives
Comités
Comité scientifique
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
sidebarleft
RECHERCHE
La revue
Normes de rédaction
Politique éditoriale
Comité éditorial
Comité scientifique
Index
Auteurs
Mots-clés
Keywords
Accueil
/
Archives
/
No 1 (2023): Mobiliser et diffuser des connaissances sur les principaux enjeux en sciences de l’éducation
No 1 (2023): Mobiliser et diffuser des connaissances sur les principaux enjeux en sciences de l’éducation
Mise en ligne:
2023-03-16
L'ensemble du numéro
Numéro en texte intégral (PDF)
Editorial
Mobiliser et diffuser des connaissances sur les principaux enjeux en sciences de l’éducation : introduction au numéro varia
Judicaël ALLADATIN, Insaf AL-CHIKH, Rabha BARJIT, Mohamadou SALIFOU, Augustin GNANGUENON, Manal ZARIK
i-v
Éditorial (PDF)
Articles
Management des structures éducatives et enjeux de l’efficacité des systèmes éducatifs au Cameroun
Herman DJOMOU KOUOTIP
1-16
PDF
HTML
L’obligation scolaire et la transition école-collège au Burkina Faso : difficultés et suggestions d’amélioration des performances des élèves
Jean-Claude BATIONO, Innocent KIEMDÉ
17-32
PDF
HTML
Le statut du français dans le système éducatif burundais.: analyse d’un facteur d’échec scolaire
Constantin NTIRANYIBAGIRA, Audace MBONYINGINGO, Epimaque NSHIMIRIMANA, Judith NDAYIZEYE
33-43
PDF
HTML
Analyse des perceptions des élèves sur le climat scolaire : étude de cas de deux écoles au Maroc
Judicaël ALLADATIN, Rabha BARJIT
44-53
PDF
HTML
Transition numérique et innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur au Niger : contexte, solutions expérimentées et alternatives possibles
Mohamed SAGAYAR MOUSSA
54-66
PDF
HTML
Le test de Rorschach au service de l’éducation spécialisée à l’Institut Psychopédagogique de Brazzaville (Congo)
Patient Bienvenu MOUZINGA-KIMBAZA
67-86
PDF
HTML
Les langues dans le système éducatif marocain : entre paradoxe et réalité
Semaya EL BOUTOULY, Khadija DAOUDI
87-114
PDF
HTML
Intérêt du jardin créole comme thème inspirant dans l’enseignement des sciences et de l’EDD au primaire et au secondaire aux Antilles françaises
Régine DONDON
115-132
PDF
HTML