Les langues dans le système éducatif marocain : entre paradoxe et réalité
DOI :
https://doi.org/10.60481/revue-rise.N1.9Mots-clés :
Culture , réforme, ouverture sur le monde, dialogue des cultures et des civilisations; plurilinguisme; pluriculturalismeRésumé
Toutes les réformes, que l’enseignement au Maroc a connues, répondaient à des besoins, à des impératifs liés souvent aux nouvelles exigences de la société (marché du travail, ouverture sur le monde, etc.). Ces besoins interrogent par ailleurs le statut du français, à la fois au Maroc à côté des langues officielles et dans le monde avec l’explosion des technologies de l’information et de la communication et la compétition que se livrent les langues internationales comme l’anglais, l’espagnol, le chinois et le français.
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- 2023-03-16 (7)
- 2023-03-16 (6)
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(c) Tous droits réservés Revue de l'École Supérieure de l'Éducation et de la Formation 2023

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