Identification de l’épistémologie scolaire des professeurs de sciences expérimentales au secondaire camerounais

Identification of scholar epistemology of experimental sciences professors in Cameroonian secondary education context

Auteurs

  • Mbida Mbida Serge Zacharie FSE/Université de Yaoundé I

DOI :

https://doi.org/10.60481/revue-rise.N3.6

Mots-clés :

Analyse de pratique, Conception, Epistémologie scolaire, Observation de pratique, Professeurs de sciences expérimentales.

Résumé

Le présent article s’inscrit dans l’optique des travaux menés par Porlan(1998) ; Cependant l’objet ici est d’identifier les épistémologies scolaires des professeurs de sciences expérimentales,   en contexte camerounais cela via une méthodologie qualitative de type psychanalytique et  historico-culturel. Les résultats obtenus montrent que de manière globale, l’épistémologie scolaire majoritaire rencontrée chez les professeurs de sciences physiques est de type conception des connaissances scolaires entend  que processus complexe cela à 60% (6 cas sur 10).

Téléchargements

Mise en ligne

2024-03-30

Comment citer

[1]
M. M. Serge Zacharie, « Identification de l’épistémologie scolaire des professeurs de sciences expérimentales au secondaire camerounais: Identification of scholar epistemology of experimental sciences professors in Cameroonian secondary education context  », RISE, vol. 1, nᵒ 3, mars 2024.