Identification de l’épistémologie scolaire des professeurs de sciences expérimentales au secondaire camerounais
Identification of scholar epistemology of experimental sciences professors in Cameroonian secondary education context
DOI :
https://doi.org/10.60481/revue-rise.N3.6Mots-clés :
Analyse de pratique, Conception, Epistémologie scolaire, Observation de pratique, Professeurs de sciences expérimentales.Résumé
Le présent article s’inscrit dans l’optique des travaux menés par Porlan(1998) ; Cependant l’objet ici est d’identifier les épistémologies scolaires des professeurs de sciences expérimentales, en contexte camerounais cela via une méthodologie qualitative de type psychanalytique et historico-culturel. Les résultats obtenus montrent que de manière globale, l’épistémologie scolaire majoritaire rencontrée chez les professeurs de sciences physiques est de type conception des connaissances scolaires entend que processus complexe cela à 60% (6 cas sur 10).
Téléchargements
Mise en ligne
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue de l'École Supérieure de l'Éducation et de la Formation 2024

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.