Education innovante : Recherches interdisciplinaires
DOI :
https://doi.org/10.60481/revue-rise.N3.1Résumé
L’éducation a constitué à travers toute l’histoire le moyen par excellence pour transmettre les valeurs sociétales, les savoirs et les savoir-faire d’une nation aux futurs citoyens, les piliers de son devenir. Face aux défis croissants que connait l’humanité à cause des mutations technologiques, sociétales et économiques, l’éducation n’a guère de choix que de s’adapter et adopter des mécanismes souples, flexibles et innovants. De ce fait, la recherche en éducation a constitué le moyen privilégié pour identifier la force, prévoir les risques et proposer des pistes de solutions innovantes en vue de garantir l’efficacité et l’efficience des systèmes et dispositifs de l’éducation et de la formation. Pour parvenir à ces fins, plusieurs « sciences » de l’éducation ont été investies dans le champ pédagogique, telle la psychologie de l’éducation, la sociologie de l’éducation, l’histoire des idées de l’éducation, le droit de l’éducation, les sciences de l’information et de la communication et la liste est longue.
Téléchargements
Mise en ligne
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue de l'École Supérieure de l'Éducation et de la Formation 2024

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.