Vers une éducation de qualité en Afrique : pratiques enseignantes, pédagogies et gestion scolaire.

Auteurs

  • Judicaël, Alladatin Consortium SFR-D, Bénin
  • Abdoulaye Anne Université Laval, Canada
  • Insaf Al-chikh Université de Genève, Suisse

DOI :

https://doi.org/10.60481/revue-rise.N2.1

Résumé

L’éducation procure des bienfaits aux individus (dont le développement de leurs capacités et de leur bien-être) et des effets structurants pour les organisations et pour les nations (aux niveaux économique, sanitaire et technique notamment). Ces bienfaits en font un des investissements les plus importants qu’un pays puisse faire pour son présent et pour son avenir. Mais pour arriver à un tel résultat, l’éducation doit être de qualité, diversifiée et accessible à toutes et à tous (OCDE, 2022).

Téléchargements

Mise en ligne

2024-01-19 — Mis à jour le 2024-02-26

Comment citer

[1]
J. Alladatin, A. Abdoulaye, et I. Al-chikh, «  pédagogies et gestion scolaire »., RISE, vol. 1, nᵒ 2, p. i-v, févr. 2024.