TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES ET HORIZONS PÉDAGOGIQUES : CARTOGRAPHIE DES INNOVATIONS ÉMERGENTES

Auteurs

  • Ahmed M'HAMDI ESEFA, Université Ibnou Zohr
  • Sana EL JAMYLY ESEFA, Université Ibnou Zohr

DOI :

https://doi.org/10.71895/PRSM/revue-rise.n5.82

Résumé

L'écosystème éducatif connaît actuellement de profondes mutations, sous l'effet
conjoint de la révolution numérique et des nouvelles exigences pédagogiques. La
transformation des pratiques d'enseignement et d'apprentissage s'impose désormais comme
une nécessité pour répondre aux défis d'un monde en constante évolution. Dans ce contexte,
les technologies éducatives et l'innovation pédagogique apparaissent comme des leviers
essentiels pour repenser l'acte éducatif et les modalités de formation.

Téléchargements

Mise en ligne

2025-04-30

Comment citer

[1]
A. M’HAMDI et S. JAMYLY, « TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES ET HORIZONS PÉDAGOGIQUES : CARTOGRAPHIE DES INNOVATIONS ÉMERGENTES », RISE, nᵒ 5, p. I-III, avr. 2025.