La place de la capsule vidéo pédagogique dans la simulation en sciences infirmières

Auteurs

  • Hafid SAADI ISPITS, Agadir

DOI :

https://doi.org/10.60481/revue-rise.N4.12

Résumé

La capsule vidéo est une composante de l’innovation pédagogique. Cette étude vise à démontrer la place de cette capsule en simulation en sciences infirmières. Cette recherche est basée sur une approche descriptive pour explorer la revue de littérature, et une autre analytique pour synthétiser les données probantes. 31documents scientifiques ont été consultés selon les critères d’inclusion. Les résultats ont rapporté une typologie d’usages diversifiés et des effets positifs sur l’autonomie, l’auto-évaluation et la réduction d’anxiété des étudiants. La capsule vidéo peut être intégrée en simulation, encadrée par une discussion structurée pour accroitre les bénéfices et évaluer son efficacité au futur. 

Téléchargements

Mise en ligne

2024-10-15

Comment citer

[1]
H. SAADI, « La place de la capsule vidéo pédagogique dans la simulation en sciences infirmières », RISE, nᵒ 4, p. 215–240, oct. 2024.