Réflexion sur les besoins langagiers et communicationnels des étudiants infirmiers marocains

Auteurs

  • Faouzia EL OUAFI ISPITS, Agadir

DOI :

https://doi.org/10.60481/revue-rise.N4.11

Mots-clés :

Français- communication- besoin langagier- Français sur Objectifs spécifiquescompétence- programme- analyse des besoins

Résumé

Cette contribution tente d’engager une réflexion sur l'enseignement- apprentissage des langues dans les centres de formation des infirmiers au Maroc. Nous commencerons par donner un aperçu général sur l’enseignement actuel des langues et de la communication dans ces centres de formation. Puis, nous tenterons de présenter quelques suggestions pour promouvoir un type d’enseignement linguistique et communicationnel susceptible de rendre l’étudiant-infirmier capable d’évoluer sans difficultés dans ses études et dans l’exercice de sa fonction. 

Téléchargements

Mise en ligne

2024-10-15

Comment citer

[1]
F. EL OUAFI, « Réflexion sur les besoins langagiers et communicationnels des étudiants infirmiers marocains », RISE, nᵒ 4, p. 197–214, oct. 2024.