Réflexion sur les besoins langagiers et communicationnels des étudiants infirmiers marocains
DOI :
https://doi.org/10.60481/revue-rise.N4.11Mots-clés :
Français- communication- besoin langagier- Français sur Objectifs spécifiquescompétence- programme- analyse des besoinsRésumé
Cette contribution tente d’engager une réflexion sur l'enseignement- apprentissage des langues dans les centres de formation des infirmiers au Maroc. Nous commencerons par donner un aperçu général sur l’enseignement actuel des langues et de la communication dans ces centres de formation. Puis, nous tenterons de présenter quelques suggestions pour promouvoir un type d’enseignement linguistique et communicationnel susceptible de rendre l’étudiant-infirmier capable d’évoluer sans difficultés dans ses études et dans l’exercice de sa fonction.
Téléchargements
Mise en ligne
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue de l'École Supérieure de l'Éducation et de la Formation 2024
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.