L’innovation pédagogique et l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement scolaire

Auteurs

  • Aballa ABOUDRAR Faculté d’Économie et de Gestion de Guelmim Université Ibnou Zohr

DOI :

https://doi.org/10.60481/revue-rise.N4.2

Mots-clés :

Innovation, pédagogique, enseignement, technologies, information, communication.

Résumé

Dans cet article nous allons montrer le degré de maitrise des technologies de l’information et de la communication par les professeurs de l’enseignement scolaire ainsi que la disponibilité du matériel qu’ils peuvent utiliser dans l’innovation pédagogique. Pour ce faire nous avons élaboré un questionnaire et nous avons demandé à nos enquêtés de nous envoyer les réponses via Google Forms. À la fin nous allons analyser les causes qui empêchent les professeurs à utiliser les technologies de l’information et de la communication pour innover.

Téléchargements

Mise en ligne

2024-10-15

Comment citer

[1]
A. ABOUDRAR, « L’innovation pédagogique et l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement scolaire », RISE, nᵒ 4, p. 1–18, oct. 2024.