Innovations numériques et formation des enseignants

Auteurs

  • Abderrahmane Amsidder ESEF d’Agadir, Université Ibnou Zohr
  • Said Chakouk FLSH Rabat, Université Mohamed V
  • Abdelghani BABORI ESEF d’Agadir, Université Ibnou Zohr

DOI :

https://doi.org/10.60481/revue-rise.N4.1

Résumé

Le domaine de l'éducation connait, depuis quelques années de profondes mutations, liées à la fois à la révolution numérique et aux réformes pédagogiques. L'intégration du numérique, dans les pratiques enseignantes, s'est imposée comme une nécessité, entraînant des bouleversements significatifs dans les pratiques pédagogiques et les approches de formation. Ce 4ème numéro de la revue RISE a pour objectif de faire le point sur les recherches en innovation pédagogique, notamment numérique en examinant, en particulier, les tendances des recherches en termes de problématiques de recherches, de cadres conceptuels, postures adoptées, etc

Téléchargements

Mise en ligne

2024-10-15

Comment citer

[1]
A. Amsidder, S. Chakouk, et A. BABORI, « Innovations numériques et formation des enseignants », RISE, nᵒ 4, p. i-iii, oct. 2024.